top of page
Rechercher
  • sodebrune

MES INSPIRATIONS... Partie 1

Je ne sais pas pour vous mais, moi, pour écrire j'ai besoin de matière, de bagage, comme un maçon qui s'appèterait à construire un mur, il me faut des briques et du ciment. Je les récolte dans mes souvenirs, mon vécu mais surtout je me documente beaucoup, énormément.



Pour moi un livre est plus un succession d'images que de mots. J'ai besoin de voir des images vivantes pour créer une histoire. Pour écrire "sa disparition", qui est un thriller psychologique, j'ai passé un nombre incalculable d'heures à regarder des émissions traitant de l'acte criminel.


C'est donc sans fierté, ni gloire que je dois vous avouer avoir écumé tous les programmes du genre en passant de l'incontournable "faites entrer l'accusé" (j'ai vu tous les épisodes, hé oui...) mais aussi CRIMES sur NRJ 12 (beaucoup moins estimable) et aussi les très bons documentaires de NETFLIX.



A bien y réfléchir, cette obsession préexistait à mon envie d'écrire puisque, toute petite je regardais déjà les émissions de Jacques Pradel, "témoin N°1" et "perdu de vue". Je ne suis donc pas tout à fait certaine de qui a alimenté quoi.


Est-ce mon envie d'écrire sur le sujet qui m'a conduit à collectionner les épisodes de faits divers.... ou est-ce ma passion pour le crime qui m'a poussé à finalement écrire sur le sujet?

Telle est ma question aujourd'hui...



Mais le fait divers n'est pas ma seule passion. J'y reviendrais dans un autre post.




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page