- sodebrune
TROUVER DU TEMPS POUR ECRIRE
Comment se ménager du temps pour écrire? C.est la question qui me hante en ce moment

Il n’y a rien de plus frustrant qu’avoir une histoire en tête, des personnages qui trépignent d’impatience de sortir de la boite crânienne pour vivre leur vie de papier, de sentir tout ce petit monde bouillonner et de ne pas trouver le temps d’écrire. Il faut dire qu’entre, le travail, la famille, les amis et, plus pernicieux, la fatigue, il est compliqué de trouver de l’espace pour ce travail qui demande du calme et de la patience.
Je ne crois pas que ce soit le cas pour tout le monde mais je ne peux pas me mettre à l’œuvre sur commande, dans un lieu public ou un salon, la télé allumée avec la famille qui s’extasie devant un marché de Roland Garros (Aaaaargh, comme c’est le cas en ce moment).
Non, non, non, c’est impossible!!!!

En fait quand j’écris, je deviens un ours qui veut juste entrer dans sa tanière. Je n’ai pas besoin de silence puisque je mets mes écouteurs à plein volume mais je dois absolument être coupée du monde extérieur et, surtout, qu’aucun être humain n’entre dans mon champs de vision. Gare à celui où celle qui oserait me demander si je veux voir Nadal se gratter le nez avant de servir. Je déteste le tennis de toute manière !!!!
Mais je m’égare. Qu’en est-il de vous, je me demande êtes-vous un écrivain ou lecteur sociable, solitaire, agressif ou tolérant? Suis-je la seule à ne tolérer que mon iPhone et le chat? Suis-je vraiment hystérique?

Bref, écrire est un une activité solitaire pour moi. J’ai énormément de mal de lui accorder la place qu’elle mérite. Peut-être qu’un jour je pourrais tout quitter pour m’y consacrer entièrement …